Formulaire de contact

Bienvenue sur notre Site Internet

Artisans de Paix

LES PETITS CHANTEURS DE CHAMPAGNE

Maîtrise de la cathédrale de Troyes

Les Petits Chanteurs de Champagne forment un chœur à 4 voix mixtes.
Il est composé de jeunes de 8 à 15 ans invités à développer leur épanouissement personnel, et participer à une expérience collective par une pratique de la musique.
L'expérience de prestations publiques

Les concerts, les auditions, les messes pontificales font partie intégrante de la formation. Les chanteurs sont amenés à se produire régulièrement devant un public.

La découverte et l'apprentissage des répertoires

Au cours de leur formation, les jeunes chanteurs abordent les différents styles de la musique vocale à travers les siècles et découvrent des répertoires variés aussi bien profanes que sacrés

la pratique d'une activité artistique de qualité

L’emploi du temps des élèves est organisé de manière à leur permettre d'avoir une pratique hebdomadaire.

Histoire HISTORIQUE
Les Petits Chanteurs de Champagne ont été fondés en 1944 par Monsieur l'Abbé Louis VELUT, à l'initiative de Monseigneur LE COUEDIC, alors évêque de Troyes. A cette époque, il s'agissait de redonner vie à la Maîtrise de la cathédrale créée au XIIIème siècle.
En 1956, le chœur s'installe 13 rue Jeanne d'Arc et en 1959, l'école Saint Dominique Savio ouvre ses portes pour offrir aux choristes un même lieu pour leur éducation musicale, intellectuelle et chrétienne.
Depuis la rentrée de septembre 2009, la Maîtrise est rattachée à l'Ecole Collège Lycée Saint Bernard et la belle aventure se poursuit.
Les enfants continuent de chanter les louanges du Seigneur dans la cathédrale. Ils se produisent en concert et partagent ainsi leur joie de vivre, de chanter, d'être en contact avec la beauté.

Devenir Petits Chanteurs...

Pour rejoindre les Petits Chanteurs de Champagne et développer de belles amitiés :

Envoyez un mail à accueil@saint-bernard-troyes.fr

Contactez-nous par téléphone au 03.25.73.03.28.

 

Audition ouvert à tous
n’implique pas d’être scolarisé à Saint Bernard.